C.P.P.

L’HISTOIRE 

* Pompe (joué de 1993 a 2008) 

Jeu classique, d’abord joué en drapeau central puis en double drapeau.
Chaque équipe est composée de 5 joueurs avec des marqueurs à pompe. La catégorie Pompe est la seule a bénéficier d’un circuit national en plus du circuit régional classique, il s’agit de la Coupe Nationale Pompe. Depuis la saison 2006-2007, elle est aussi la seule catégorie à avoir un championnat national séparé des autres, à Molieres pour cette première édition. Cette catégorie qui fut historiquement « l’école du paintball » est sur le déclin depuis quelques saisons et ne survit que grâce a la CNP, dans le but de redynamiser le jeu, le format long, type CPL Millennium, a été adopté.

* Coupe Nationale Pompe (joué de 2000 a 2008) 

Les équipes pompe françaises décident de regrouper les principaux tournois open pompe en un circuit national afin de voir la meilleure équipe pompe sur un circuit et pas seulement sur un tournois comme la finale du cdf.
Un véritable championnat où la régularité permettait de véritablement voir qui dominait la catégorie pompe. Tout en gardant les caractéristiques propres au pompe, le jeu de mouvement, la bonne ambiance entre les joueurs et un côté sportif de par l’action de pomper pour réarmer le mécanisme de propulsion de la bille.

La CNP était donc née avec les plus gros open a travers la France entière, ce circuit qui a compter jusqu’à 7 manches par an avait ses incontournables du sud, les trophées Dagnir et Durandal et bien sur ses classiques du nord, les trophées Toxic et Shawnees.

Cependant le format pompe a perdu beaucoup de joueurs attirés par les sirènes du semi et la venue des électros a bas prix a définitivement compromis le circuit CNP malgré son faible coût, sa bonne ambiance et la qualité des organisations.

La dernière saison 2007-2008 s’est déroulée en format long mais malgré le succès du spectacle, les partenaires n’ont pas vu dans le pompe le format promotion idéal et sportif espéré par les joueurs. Le palmarès de la CNP a toujours été trusté par les Dagnir dae même si les saisons ont toujours été pleines d’incertitudes et de retournements de situation, surtout la dernière saison avec le format long où la saison s’est jouée sur le gain d’un seul match lors de la finale a Paris.

Le tournoi pompe est désormais appelé :

CHALLENGE PAINTBALL POMPE

_______________________________

CLASSEMENT (2012)

(Cliquez sur l’image pour agrandir)

__________________________________

TOUT SAVOIR SUR LE C.P.P.

Règlement, Cahier des charges,

tout ce que vous voulez savoir sur le Challenge Paintball Pompe se trouve ici !!

__________________________________

Publicités